Identification du bateau.
Constructeur Chantier SNC Chauvel
et Guilloteau
Architecte plan Gilbert Caroff
Longueur flottaison 11.36
Largeur 4.15
Jauge 17.80 TX
Matériau acier
Date de construction 1987
Acte de Francisation 12519-0720
le 07 Juillet 2004 Douanes de Caen
Moteur :
Modèle 4108 M
Puissance 50CV
Inverseur Hurth
Année 1987
(détails plus bas)
(détails plus bas)
La coque
Échantillonnage des tôles :
Bordés de fonds 4mm
Bordés de murailles 3mm
Pont 3mm
La quille est constituée de tôle d’une épaisseur de 5 et 6 mm
La semelle de 10mm
Le lest de plomb est constitué de
grenaille la partie basse de plomb
fondu 3 tonnes
Les œuvres vives :
Coté tribord il y a eu réparation avec le changement d’un morceau de tôle les
soudures sont apparentes aucune corrosion.
Le safran creux n’a pas de jeu il est protégé par 4 anodes de 500g
Les orifices d’évacuations ,passe
coques, crépine sont en bon état de même que les capteurs sondeur et loch .
La ligne d’arbre est en inox diamètre
3omm il n’y a pas de jeu.
La protection cathodique est constituée
d’une bague sur l’arbre d’hélice , 6 anodes 3 kgs réparties sur la coque et 4
sur le safran.
La protection est renforcée par un recouvrement de zinc qui fait également office d’antifouling
(Métagrip des chantiers Méta)
Sortie du bateau après coup de karcher
Fin octobre 2019
Sortie du bateau après coup de karcher
Fin octobre 2019
Fin Octobre 2019 |
Elles ont un aspect correct , la
peinture est de 2016 quelques retouches sont à faire et seront faites.
Mouillage
1 Ancre de 28kgs forme Delta à poste
85 mètres de chaîne sans raccord de D10 année 2018
1 ancre "britanny" 25kg
1 ancre CQR 15kg avec 15 m de chaîne D10 (empennage)
Tableau arriére
Plate forme avec caillebotis deux
grands coffre en bois formant siège. Une trappe qui donne accès à une plate forme d’embarquement
dans l’annexe (peu utilisé) Balcon et portique en tube inox de 2017, une
échelle de bain /passerelle ,2
panneaux solaire ,une éolienne AIR Marine, antenne fouet BLU. antenne GPS
Échappement moteur et évacuation pompe de cale.
Le pont
Delphiniére en tube de 12 cm avec
bout dehors
La sous barbe est composée d’une
chaîne inox de 8 avec ridoir.
Bittes et taquets d’amarrage 2 à l’avant ,2 au maitre bau ,2 à l’arriére sont bien dimensionnés et en bon état.
Le guindeau de marque Lofranc mod Kobra est récent en bon état ; il y a des piéces de
rechange en stock. Fonctionne en mode filaire ou avec une télécommande .
Mouillage à poste une ancre « delta » de 28 kg avec 85 m de chaîne récente 2018 d’un seul tenant.
Le balcon en inox est neuf tout
les chandeliers sont neuf également ,Trois rangs de filières d’une hauteur de 1.10m (grande sécurité)
10 aérateurs dorade.
2 Grands panneaux de ponts à refaire les joints et à revoir .
2 panneaux ouvrant plus petit RAS
A l’arriére 2 plexis fixes à revoir.
3 hublots ouvrants sur cabine skipper ,cuisine (remettre le joint), salle d’eau.
Sur le rouf deux mains courantes
en bois RAS
1 panneau solaire à plat pont.
Grande capote en polyester
récente.
Dans les galhaubans cabillots et support
des feus de route (tout les feux sont à led) sauf feu de pont et de hune ?
Mats et gréements
Mat avant en aluminium de marque
Isomat à 2 étages de barre de flèche sur emplantures soudées ref 52209 et52210
De couleur blanche peinture d’origine.
Gaines d’alimentation du feu de mouillage et feux de pont /route passage à l’intérieur.
Sur la face avant chariot de
tangon en aluminium et inox
1 winch Barlow 25 1 winch Lewmar
8
1 taquet coinceur spinlock
Le gréement changé en 2008 Ettore port
Camargue comporte à l’avant 1 etai de génois et 1 étai de trinquette
terminaison sertie D10mm
2 galhaubans AV et 2 AR D8mm
2 Inters, 2 galhaubans et 2
haubansAR
Maroquin
D10mm
Fixations ACNO.
Enrouleur de génois marque Proful NC 42
Enrouleur de trinquette
Proful B35 L
1 Tangon (trace d'électrolyse sur le tube alu) marque
Z Spars avec mâchoires Barbarossa
Le gréement courant est en bon
état.
Mat AR même haubanage de 2008 que devant + 2 pataras
Passe ponts pour les cables : radar, VHF,
Compas Fulglas, girouette anémomètre.
Equipement 1 winch Lewmar 16
1 winch Barlow 25 (vis bloquée démontage difficile actuellement)
1 winch Gibb
La bome en aluminium anodisé ,
équipée de 3 bosses de ris ,3 taquets de
chaque coté, un lazzy bag récent . 1 mini winch ‘pour étarquer les bosses de
ris.
Le gréement courant est en bon
état.
Cockpit :
2 winchs d’écoute Barlow 25
5 taquets
Utilisation de 2 palans pour les réglages de la GV( mieux qu'un rail d'écoute)
Utilisation de 2 palans pour les réglages de la GV( mieux qu'un rail d'écoute)
Les voiles
Génois ,foc ,petit Fischermen,Grand voile |
A l’avant :
1 génois de route 4eme
saisons bon état sur enrouleur fort gramage du tissus 55 m2
1 génois supplémentaire en bon état .
1 trinquette 17m2 sur enrouleur bon état prévoir un lavage
de la bande anti UV
1 petit fischerman sur coulisseaux état correct ;
1 Grand fischerman sur coulisseau état correct
1 Big boy quelques réparation ont été faites.
1 Yankee sur ralingue bon état.
1 gennaker sur ralingue état moyen il présente des
réparations mais fonctionne très bien.
1misaine lourde à ris
1 grande misaine 72 m2 en bon état
1 grand voile à 3 hauteur de ris à réviser bon état. (couture sur gousset de latte)
1 grand voile plus fine en stock
1 Spi jamais sorti du sac
Toutes les voiles sont opérationnelles .
En navigation solitaire je suis le plus souvent avec le génois,foc central, grand voile.
En navigation solitaire je suis le plus souvent avec le génois,foc central, grand voile.
Le cockpit
1 Panneau de descente cadre en bois plexi teinté en haut de la descente les répétiteurs
NKE et Ray marine prise allume cigare.
Un panneau ouvrant en
bon état.
De chaque coté un grand coffre (bouteilles de gaz 13kg) pompe manuelle d’assèchement . chargeur de
quai VICTRON 60A et beaucoup de choses .
Plancher en caillebotis commande moteur. Télécommande pilote
.
L’intérieur :
Pointe avant :
La baille à mouillage
accès par l’extérieur.
L’électronique du guindeau
Panneau de pont pour le passage des sacs à voile
Emplacement pour le rangement des voiles
De chaque coté deux vastes placards pour le matériel et outillage.
Une cabine double avec deux immenses tiroirs ,un vaste
rangement sous la couchette ,une penderie 40x50 , porte manteau boitier de raccordement des feux de mouillage
et pont.
En coursive une
cabine double modulable qui peut se transformer en une banquette et une bannette ;
ou tout simplement réunir les deux cabines pour n’en faire qu’une .
Coin navigation Table à carte et les éléments de navigation radar VHF, BLU ,GPS
répétiteur NKE, panneau électrique avec fusible pour chaque élément. Un rangement
sous la table à carte pour les rallonges électrique et adaptateurs. Un équipé
jumelle,compas de relévement etc…
1grand frigo 2019
2 rangements pour les documents et pour du petit matériel.
1 tiroir avec toute la doc technique du matériel embarqué
(sous la table à carte).
WC lavac avec pompe Anderson, lavabo ,douche eau chaude et
froide sous pression.
2 placards compartimentés
Un vaste rangement sous le lavabo avec vanne évacuation
douche et lavabo ,
Cabine « Skipper »
1 couchette double deux placards dessous avec accès à la cuve d’eau douce , une table de nuit ,1 étagére bibliothéque. Un rangement en hauteur
un banc et une façade amovibles donnant accès au moteur coté pompe de vidange et alternateur 90A
1 évier inox
alimentation eau douce sous pression ou pompe à pied et alimentation eau de mer
pompe à pied évacuation et vanne en dessous ,
1 gaziniére ENO deux feux plus four sur cardan un tiroir en dessous sur toute la longueur un équipé , au dessus trois placards
1 banc servant de capot du moteur avec façade démontable accès coté échangeur, démarreur pompe d’injection.
Table en chêne avec
une rallonge , banquette en U avec dosserets le tissus est en bon état.
Sous les siéges 7
coffres de rangements
Dans les dossiers 4
coffres de rangements
Hauteur sous barrot +/-1.95
Hauteur sous barrot +/-1.95
la descente
Répétiteurs dans la descente
Tableau moteur
Régulateur de charge panneaux solaire MPP
Le panneau du fond comporte la partie technique de la timonerie avec la centrale ray marine st6001 de 2003 ,
le vérin hydraulique du pilote Lecombe et Schmit V2HS0 2003 (qui tient dans tout les temps). La boite d’accord BLU .
Son visible le tube de jaumiére , les drosses et
poulies du gouvernail , la sortie d’échapement
moteur et la sortie des 2 pompes de cale
( une électrique ,une manuelle)
L’aspect du bateau comporte des bois massifs , les bordées sont en CP peint en blanc ,les plafonds en panneaux plastique blanc, l’isolation en panneaux de polystyrène 3 cm. Les fonds sont peint .
Matériel de sécurité
Le bateau est armé pour une navigation hauturière pour six personnes.
1 balise de détresse marque ACR de 2004
1 barre franche de
secours
1 station météo Vion
1 VHF ASN ICOM IC-M411
1 Radeau de survie
Plastimo trans ocean 6 places en container mis en service en 2019
coupe orin , bouteille de plongée air craft 10mn
coupe orin , bouteille de plongée air craft 10mn
Materiel électronique
Centrale NKE Loch speedo sondeur (disfonctionnement aléatoire sur un
répétiteur)
Centrale Ray marine ST 6001 avec module du pilote, module vent et une télécommande
1 GPS Furuno 32 de 2008
1GPS portable MLR
2 GPS souris pour la
cartographie
Radar Raytheon ancien modèle ,il fonctionne .
1 VHF Icom IC – m411 avec ASN
1VHF radio océan
Vhf portable Midland
1 BLU E/R IC718 avec boite d’accord antenne fouet modem
pactor
Cartographie complète.
Moteur
Marque Perkins
Modèle 4108 m 50 CV 4
Cylindres de 1987 6500h
Régulièrement
entretenu, il fonctionne bien .
Une fuite d’huile au niveau de l’inverseur pas importante (la tresse qui fait office de joint) c’est la maladie de se type de moteur . Je
prévoie de changer la pompe à eau le
joint spi de la pompe goutte c’est nouveau depuis un mois. (matériel commandé)
Les durites sont en bon état le circuit d’arrivée d’eau fonctionne il y a une vanne sur ce circuit à l’avant du moteur tribord.
Le refoulement fonctionne aussi.
Il est accessible sur trois cotés
Il est accessible sur trois cotés
Inverseur Hurth RAS
Electricité
Circuit 220v coffret avec disjoncteurs dans un dossier du
carré.
1 batterie moteur 2019 sous le plancher de la descente, on peut voir le tube d'étambot ,la bague céramique du joint tournant,le vase d'échappement VETUS, Les borniers de répartition moteur et servitude. Une chaise est prévue pour l'installation d'un alternateur d'arbre d'Hélice
1 coupleurs de batterie
et
un répartiteur de charge (caisson moteur)
un répartiteur de charge (caisson moteur)
1 booster sur l’alternateur (Cabine Skipper)
1 chargeur de quai victron
de 60a. avec répartiteur 3 parcs.(Coffre extérieur tribord)
Annexe
1 moteur Toasthu 4 T
de 2015
Divers :
Pièces de rechange, kit de maintenance du moteur. Chauffe
eau ( à réviser)
amarres de toutes tailles et longueurs. Ressorts amortisseurs.
amarres de toutes tailles et longueurs. Ressorts amortisseurs.
Documentation présente.
Les plans de constructions originaux .
Documentation technique du matériel embarqué.
Conclusion
Le bateau a besoin de
son lifting annuel, quelques retouches de peintures , nettoyage des fonds, un
coup de lasure sur les bois extérieur.
Remise en état de la lisse en bois bâbord.
Retouche peinture extérieur.
Pompe à eau qui sera changer.(elle est livrée au chantier)
La cuve à eau à sortir et réparer
Réparer le chauffe eau.
Joint à remettre sur le hublot cuisine.
Refaire les joints des deux grands panneaux.
Les plexis pour le rouf sont en stock ,je viens de les acheter, plus qu'a les changer.(Il faut quatre mains).
Remise en état de la lisse en bois bâbord.
Retouche peinture extérieur.
Pompe à eau qui sera changer.(elle est livrée au chantier)
La cuve à eau à sortir et réparer
Réparer le chauffe eau.
Joint à remettre sur le hublot cuisine.
Refaire les joints des deux grands panneaux.
Les plexis pour le rouf sont en stock ,je viens de les acheter, plus qu'a les changer.(Il faut quatre mains).
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